Sièges de bureau

Découvrez notre gamme de sièges de bureau ! De la simple chaise de bureau ergonomique au classieux fauteuil de bureau, notre sélection saura satisfaire vos besoins les plus exigeants. La qualité supérieure de nos produits garantie une durée dans le temps de votre siège, qu'il soit en nylon ou en cuir.

Sièges de bureau  Il y a 17 produits.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Les sièges de bureau en cuir

Pourquoi choisir des sièges de bureau en cuir ? Au moment de l'achat du mobilier du bureau, cette question va forcément être d'actualité. En matière d'habillage, trois options s'offrent à nous : le cuir, le simili cuir ou le tissu. S'il est évident que les modèles en simili cuir ont toutes les chances d'être meilleur marché, mais plus "bas de gamme" et de moins bonne qualité, il n'en va pas de même pour ce qui concerne les modèles en tissu. On trouve aujourd'hui, dans le domaine des sièges de bureau, quantité de textiles innovants, dotés de multiples propriétés. Certains ont des actions spécifiques. Par exemple, nous avons trouvé un siège de bureau, réservé aux dames, recouvert d'un tissu rouge vif, censé avoir une action sur la circulation des jambes et combattre la cellulite...

 

Plus sérieusement, le choix d'un siège de bureau en cuir présente plusieurs avantages, il apporte une touche de classe et de luxe au sein de notre espace professionnel. Le cuir est une matière noble, vivante et qui s'inscrit dans la durée. Il vient conforter l'image de sérieux et de fiabilité d'une entreprise. Il fait aussi appel au sens du confort de chacun. Nous avons tous en tête le fameux fauteuil "club" anglais qui a l'art d'inspirer un sentiment de détente et de bien-être. Le cuir a aussi une odeur plaisante et rassurante. Le choix de ce revêtement pour des sièges de direction, s'impose à ceux qui souhaitent recevoir les visiteurs dans une ambiance chaleureuse et agréable. Le cuir présente l'avantage d'être facile à entretenir. Il garde un bel aspect des années durant. On peut même penser qu'il s'embellit au cours du temps. Cependant, il demeure fragile et plus particulièrement sensible aux rayures et aux griffures. Il demande, à ce titre, une attention particulière.

 

Quels modèles pour quels usages ? Tous les styles sont dans la nature du siège de bureau en cuir. Il s'adapte à tous les profils, du plus moderne au plus classique. Ceux que nous avons retenus sont tous munis d'un piétement à roulettes et d'accoudoirs. Ils sont réglables et garantissent une bonne posture aux usagers pendant les heures de bureau.Différents types de cuir existent, du plus souple au plus épais. Tous possèdent des propriétés qui confèrent à l'usager un confort optimal, le cuir "respire" et absorbe.  Les modèles en croûte de cuir sont les plus abordables, leurs prix varient autour des 300 euros. Les prix des sièges augmentent en fonction du design et du type de cuir utilisé pour leur rembourrage. Le cuir pigmenté est celui qui présente la plus grande longévité et qui est le plus facile à entretenir. Autre avantage, il est disponible dans un plus grand nombre de couleurs. C'est pourquoi, suivant le modèle et le design, il nous faudra débourser entre 500 et plus de 1000 euros. Les couleurs dominantes des revêtements de cuir sont le noir et le marron foncé, mais la gamme de coloris est très vaste et il arrive qu'au moment de choisir, on hésite entre le classique indémodable et l'originalité.

Les fauteuils de bureau ergonomiques

Fauteuil de bureau ergonomique ToolActuellement il n'est pas rare d'être amené à passer, au cours de notre journée professionnelle, de nombreuses heures en position statique. La répétition quotidienne et la durée de la position assise ne va pas sans présenter quelques inconvénients pour notre santé. La multiplication des postes informatisés concourent à augmenter les risques de maladies professionnelles. Parmi les plus fréquentes, se trouvent les maux de dos et plus généralement les troubles musculaires et squelettiques (TMS). Pour les combattre, il est indispensable de  prévoir un mobilier de bureau adapté.

En matière de prévention, le choix d'un
fauteuil de bureau ergonomique constitue la meilleure solution. De nombreux modèles existent. D'une façon générale, nous nous attacherons aux faits qu'ils soient réglables et ajustables en fonction de la morphologie de la personne qui les utilise, qu'ils soient pivotants et munis d'accoudoirs réglables.

Pour qu’un fauteuil ergonomique soit adapté, il doit convenir autant aux caractéristiques physiques de l'utilisateur qu'à l'usage qu'il en fait. Plusieurs éléments sont à prendre en compte : la largeur et la profondeur de l'assise, la hauteur du dossier et la forme des accoudoirs. De plus, et c'est le point important, le fauteuil doit permettre tous les réglages et un ajustement précis de la position. Les réglages de la profondeur de l'assise s'opèrent au moyen de glissières, la hauteur du siège est déterminée grâce à des cylindres de différentes longueurs et les dossiers s'ajustent en hauteur. Il est souhaitable que l'ensemble soit pourvu d'un mécanisme permettant l'inclinaison et que l'assise et le dossier puissent être réglés de manière indépendante.

Les accoudoirs seront eux aussi, de préférence, amovibles et réglables. Fauteuil de bureau ergonomique Xtra Il est à noter que la
position recommandée lors de l'utilisation d'un clavier est d'avoir les coudes le plus près possible du corps et les épaules relâchées. Des accoudoirs bien réglés apportent du confort à cette posture. De même, un appui tête relaxant et des repose-pieds s'avèrent très pratiques pour parfaire une assise confortable.

Le confort au travail donne lieu à une meilleure efficacité. Il est difficile de conserver sa concentration lorsqu'une mauvaise position entraîne de la fatigue et des douleurs. Pour parer à ces désagréments, les fauteuils ergonomiques sont dotés d'amortisseurs et d'un dossier rembourré. Certains modèles proposent des mécanismes d'oscillation réglables qui visent à améliorer la respiration. Des systèmes de soutien lombaire pneumatiques sont aussi prévus. L'ensemble des fauteuils ergonomiques est conçu de façon à permettre une mobilité aisée et à procurer un confort actif et dynamique. Les prix sont très divers. On trouve des modèles personnalisables à partir de 300 euros mais pour avoir un fauteuil qui réponde à un usage professionnel, il faut compter environ 700 euros (voire beaucoup plus pour les articles les plus sophistiqués).

Pour ce qui est du choix des modèles, il n'y a pas de souci à se faire. Depuis longtemps les fabricants ont compris que la santé au travail rime aussi avec un bon moral. Nous n'avons que l'embarras du choix pour trouver, parmi toutes les gammes de fauteuils ergonomiques au design élégant et varié, celui qui fera notre bonheur.

Les chaises de bureau ergonomiques

De nombreuse situations de travail impliquent de garder la position assise des heures durant, tout au long de la journée. Cela ne va pas sans présenter quelques inconvénients et, avec la multiplication des postes informatisés, le phénomène va en augmentant. Les plus fréquentes maladies professionnelles sont le mal de dos et plus généralement les troubles musculaires et squelettiques (TMS). Pour les combattre, il est indispensable de prévoir un mobilier de bureau adapté. En matière de prévention, le choix d'une chaise de bureau ergonomique est la meilleure option. De nombreux modèles existent. D'une façon générale, nous nous attacherons aux faits qu'ils soient réglables et ajustables en fonction de la morphologie de la personne qui les utilise, qu'ils soient pivotants et de préférence, munis d'accoudoirs. Les sièges ergonomiques dits "assis à genoux", sont toniques pour la musculature, ils aident à redresser le haut du corps et soulagent le dos. Cependant, cette nouvelle façon de s'asseoir est à réserver aux personnes qui gardent cette position seulement quelques heures dans la journée.

Pour les autres, celles dont le travail implique au quotidien une position assise prolongée, nous conseillons l'achat d'une chaise ergonomique adaptée. Celle-ci doit convenir autant aux caractéristiques physiques de l'utilisateur, qu'à l'usage qu'il en fait. Plusieurs éléments sont à prendre en compte : la largeur et la profondeur de l'assise, la hauteurdu dossier et la forme des accoudoirs. De plus, et c'est le point important, la chaise doit permettre tous les réglages et un ajustement précis de la position. Les réglages de l'assise en profondeur, s'opèrent au moyen de glissières, la hauteur du siège est déterminée grâce à des cylindres de différentes longueurs et les dossiers s'ajustent en hauteur. Il est à noter que la position recommandée lors de l'utilisation d'un clavier est celle où l'on tient les coudes près du corps avec les épaules relâchées. Des accoudoirs bien réglés apportent du confort à cette posture. De même, un appui tête relaxant et des repose-pieds s'avèrent très pratiques pour parfaire une assise confortable.

Le confort au travail, rime avec efficacité. Il est difficile de conserver sa concentration lorsqu'une mauvaise position entraîne fatigue et douleurs. Certains modèles de chaise ont été dotés de support lombaire, d'amortisseur et de dossier rembourré. L'ensemble des chaises ergonomiques sont étudiées de façon à permettre une mobilité aisée et à procurer un confort actif et dynamique. Les prix sont très divers. On trouve des modèles personnalisables à partir de 200 euros, mais pour avoir une chaise qui réponde à un usage professionnel, il faut compter environ 600 euros (voire beaucoup plus pour les articles les plus sophistiqués). Pour ce qui est du choix des modèles, il n'y a pas de souci à se faire. Depuis longtemps les fabricants ont compris que la santé au travail rime aussi avec un bon moral. Nous n'avons plus que l'embarras du choix pour trouver, parmi toutes les gammes de chaises ergonomiques au design élégant et varié, celle qui nous mettra de bonne humeur.