Les chaises de réunion de bureau

Chaise de réunion en cuir et bois Wood Chaise de réunion en tissu Milo

Robuste, confortable, disponible en plusieurs matériaux et doté de nombreux réglages, la  chaise du réunion reste la star incontestée du mobilier de bureau. Si la majorité d'entre nous fait aujourd'hui le choix de ce siège en termes d'équipement, c'est aussi sans doute, parce que c'est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Il s'adapte à tous les styles de décor, à tous les usages et à toutes les morphologies. C'est pourquoi quels que soient notre profil, la nature de notre travail et le nombre d'heures que nous passons en position assise, c'est le siège vers lequel nous nous tournerons en premier lieu, au moment du choix de notre mobilier de bureau.

 

Pour avoir la garantie de faire un choix judicieux, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Outre la forme et la structure du meuble, les possibilités de réglages des éléments sont importantes. Elles sont souvent nombreuses et présentent des avantages ergonomiques. Ainsi, la hauteur du siège peut se déterminer à la perfection. Confort et aisance des mouvements sont appréciables tout au long des heures de bureau. Un siège bien adapté entraîne une bonne posture, déleste la colonne vertébrale et détend les muscles, ce qui évite la fatigue. Bien sûr, il faut tenir compte du rembourrage des sièges - ils sont prévus pour des usages plus ou moins intensifs - de la forme des dossiers - certains intègrent un soutien lombaire et sont réglables en hauteur par serrage mécanique. La plupart doivent aussi être empilables afin de pouvoir les ranger aisément.

 

Restent les questions essentielles de style et de matière pour un achat qui doit aussi s'adapter à un environnement et si possible, lui ajouter de la valeur. Le montant du budget va beaucoup influencer ce point. Les prix s'échelonnent de 20 à plus de 150 euros. En moyenne, et pour avoir une chaise de réunion qui réponde à nos exigences de qualité, les prix se situent autour de 50 euros. Tout est ensuite affaire de goût et de couleur. Si les sièges de réunion sont des "classiques", il n'est pas interdit de les revisiter. Il existe aujourd’hui des chaises avec des couleurs éclatantes tels que le jaune ou le bleu. Elles peuvent par ailleurs être recouvertes d’un tissu pour plus de confort, ou être entièrement en plastique. Alors, de formes larges, cintrées, de lignes évasées ou enveloppantes, les chaises de réunion de bureau se plient à toutes nos exigences et restent les meilleurs alliés de ceux qui souhaitent travailler avec un maximum de confort pour gagner un maximum d'efficacité.