Les sièges de bureau en cuir

 

 Sièges de bureau en cuir Prao-C Sièges de bureau en cuir Kili


Pourquoi choisir des sièges de bureau en cuir ? Au moment de l'achat du mobilier du bureau, cette question va forcément être d'actualité. En matière d'habillage, trois options s'offrent à nous : le cuir, le simili cuir ou le tissu. S'il est évident que les modèles en simili cuir ont toutes les chances d'être meilleur marché, mais plus "bas de gamme" et de moins bonne qualité, il n'en va pas de même pour ce qui concerne les modèles en tissu. On trouve aujourd'hui, dans le domaine des sièges de bureau, quantité de textiles innovants, dotés de multiples propriétés. Certains ont des actions spécifiques. Par exemple, nous avons trouvé un siège de bureau, réservé aux dames, recouvert d'un tissu rouge vif, censé avoir une action sur la circulation des jambes et combattre la cellulite...

 

Plus sérieusement, le choix d'un siège de bureau en cuir présente plusieurs avantages, il apporte une touche de classe et de luxe au sein de notre espace professionnel. Le cuir est une matière noble, vivante et qui s'inscrit dans la durée. Il vient conforter l'image de sérieux et de fiabilité d'une entreprise. Il fait aussi appel au sens du confort de chacun. Nous avons tous en tête le fameux fauteuil "club" anglais qui a l'art d'inspirer un sentiment de détente et de bien-être. Le cuir a aussi une odeur plaisante et rassurante. Le choix de ce revêtement pour des sièges de direction, s'impose à ceux qui souhaitent recevoir les visiteurs dans une ambiance chaleureuse et agréable. Le cuir présente l'avantage d'être facile à entretenir. Il garde un bel aspect des années durant. On peut même penser qu'il s'embellit au cours du temps. Cependant, il demeure fragile et plus particulièrement sensible aux rayures et aux griffures. Il demande, à ce titre, une attention particulière.

 

Quels modèles pour quels usages ? Tous les styles sont dans la nature du siège de bureau en cuir. Il s'adapte à tous les profils, du plus moderne au plus classique. Ceux que nous avons retenus sont tous munis d'un piétement à roulettes et d'accoudoirs. Ils sont réglables et garantissent une bonne posture aux usagers pendant les heures de bureau. Différents types de cuir existent, du plus souple au plus épais. Tous possèdent des propriétés qui confèrent à l'usager un confort optimal, le cuir "respire" et absorbe.  Les modèles en croûte de cuir sont les plus abordables, leurs prix varient autour des 300 euros. Les prix des sièges augmentent en fonction du design et du type de cuir utilisé pour leur rembourrage. Le cuir pigmenté est celui qui présente la plus grande longévité et qui est le plus facile à entretenir. Autre avantage, il est disponible dans un plus grand nombre de couleurs. C'est pourquoi, suivant le modèle et le design, il nous faudra débourser entre 500 et plus de 1000 euros. Les couleurs dominantes des revêtements de cuir sont le noir et le marron foncé, mais la gamme de coloris est très vaste et il arrive qu'au moment de choisir, on hésite entre le classique indémodable et l'originalité.